Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue !

Bienvenue à bord de ce petit Bilog de Tibo A., illustrateur.
Je fais en sorte d'y mettre au moins un dessin ou une illustration par jour.
Alors n'hésitez pas à revenir de temps en temps.
 regulièrement souvent.

T.


Contactez Tibo

Publicité amicale

Trop tard!

Le Grill O'Thym
n'est plus à Marseille

On espere qu'ils reviendront vite
Sous une forme ou une autre...
allez voir ici 

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 13:37



Illustration du diplome de l école
Tiree d'un Telerama special livres ou il etait dit deux fois par deux bibliothecaires differents qu ils sont des "passeurs de livres"...
il ne m'en fallait pas plus pour les imaginer traversant un rio hostile sur une simple corde...
Pour ceux qui sont deja passés sur mon site vous avez deja du la voir mais je l aime bien...
Alors...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tibo 08/11/2006 17:48

On reparlera de mes emoluments alors...T.

Nartrouv 05/11/2006 23:12

Punaise Tibo! Ca c'est de la réponse avec des tournures de phrases dont je n'ai pas l'habitude de t'entendre dire lol
La classe mondiale!
J'aime beaucoup ce modelage. Simple mais rigolo et originale. Ca me tente bien de la tiré pour la BCD de l'école lol

Tibo 02/11/2006 11:12

Je pense que votre intervention est tres agreable..non seulement il semble que vous appreciez ce petit lieu et les illus ou autres dessins qui y traine ( et pourtant je sais bien que ce n est pas d un niveau tres elevé... pour le moment seulement j espere... )mais en plus vous me faites une critique constructive... J adore...Alors oui c est vrai que l illus du bibliothecaire peut paraitre incomplete mais le souci qui s etait presenté etait de faire au plus simple et de ne surtout pas surcharger...l idee de passage etait l element central et la personne qui receptionne n a finalement pas d importance en soiIci si je la represente ( un enfant, un adulte...) je me retrouve coincé par le sens et insere mon illus dans un cadre qui n est pas forcement utile a mon proposC est pourquoi j avais laissé le champ libre a toute interpretation...et limiter l idee en ne mettant qu une main aurait pu a la limite etre suffisant mais ayant fait l essai je n etais pas satisfait du resultatJ ai donc a ce moment pris le parti de laisser l illustration a son plus simple element...bon j essaierai de mettre plusieurs versions pour la prochaine illus celle ci date un peu a present...En tout cas merci d etre passéC est malin maintenant j ai la pression...Va falloir que je m applique?Misere...T.

Thilas 30/10/2006 14:36

Coup de crayon clair et agréable, images sympathiques et parfois drôlatiques, et emploi des pâtes à modeler original et souvent bienvenu. Je trouve l'illu intéressante mais incomplète... Le bibliothécaire est passeur certes mais dans l'illustration il manque une donnée essentielle : l'usager. Il aurait fallu je pense compléter avec un enfant qui tend les mains pour récupérer le livre ou quelque chose dans le genre. Qu'en pensez-vous ? Th.

Tibo 28/10/2006 19:25

Welcome back..Oui ben c est convivial ici...Ben champagne qd tu veux ...T.

claire 28/10/2006 18:38

Moi je l'aime bien... et oui je suis reviendu!!Par hazard je suis retournée sur mon commentaire de la dernière fois, c'est vrai que ça fait un peu tchat, mais bon c'est sympa! Pour le champagne faudra attendre mon retour en France (voir mon blog pour plus d'info;-) ) 

Tibo 28/10/2006 09:58

Tiens c est la premiere fois que vous critiquez (dans un sens ou dans l autre ) une illus comme ca... : DElle doit pas vous plaire... : DBon ... pas grave j en ai d autres...
T.

Axel 28/10/2006 09:29

Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une illustration simple que simpliste. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon on n'arrive pas trop à distinguer le livre (sur mon ordi, en tout cas), mais le message est clair... Le bibliiothécaire est un Indiana Jones à sa façon.

Suzy 27/10/2006 21:31

Oups, à la bourre là ...
Le modelage est sympa et clair, on comprend bien le message ... mais ça reste simpliste, et ça, soit on aime, soit on aime pas !! ;)
Moi ça me déplaît pas ...
PS: Nart' a une excuse, la connexion internet à la "campagne", c'est pas le top.

Tibo 27/10/2006 19:13

Bah oui visiblement il n inspire personne...Dommage...T...

hunah 27/10/2006 16:46

ah ouais quand meme ca a pris un coup de vieux